Les avantages des études de kiné en france

Avec l’ESEM France, les étudiants ont pour la première fois l’opportunité d’étudier la kinésithérapie en France sans concours PACES. Si d’autres formations en Europe proposent des études de kiné sans concours, comme l’Espagne ou la Roumanie, étudier en France dispose cependant de plusieurs avantages non négligeables. En voici quelques uns :

étudier en france

Etudes de kiné en langue française

Pour les étudiants qui choisissent d’intégrer une école de kiné en Espagne par exemple, la barrière de la langue peut parfois être un obstacle difficile à franchir. Avant de pouvoir maîtriser la kinésithérapie, ils doivent se familiariser avec un nouveau langage et une nouvelle culture. En choisissant une école de kiné en France, les étudiants peuvent commencer leur cursus sereinement, et se concentrer uniquement sur leurs études de kinésithérapie.

Une installation facilité

En décidant de suivre des études de kinésithérapie en France, les étudiants pourront bénéficier des aides nationales au logement, telle que la CAF. A cette aide financière s’ajoute un paramètre considérable : déménager d’une région à l’autre est plus facile que de déménager d’un pays à l’autre ! 

La rapidité et la disponibilité des transports en commun permettent souvent de s’octroyer plusieurs allers-retours pour visiter des appartements puis emménager sans précipitation. Il est aussi plus rassurant de signer un bail nous engageant sur an ou plus lorsqu’on maîtrise la langue dans laquelle il est rédigé, et qu’on peut communiquer aisément avec le propriétaire du logement que l’on souhaite occuper.

Un contact régulier avec ses proches

Pour les étudiants intégrant une école de kiné post-bac, il s’agit souvent de leur première expérience de vie en solitaire, parfois à plusieurs kilomètres de leurs amis et de leur famille. Étudier la kinésithérapie en France permet une transition en douceur vers l’autonomie d’une vie d’adulte.

Les parents eux aussi sont souvent rassurés en pensant que la distance qui les séparent de leur enfant est moins grande que s’il avait choisi des études de kiné dans un pays étranger.

Des opportunités professionnelles

Faire des études de kiné en France implique d’effectuer plusieurs stages en milieux professionnels. Les étudiants peuvent avec ces stages parfaire leur pratique de la kinésithérapie, mais également commencer à construire leur réseau professionnel en France.

En faisant du bon travail, en se montrant sérieux et impliqués, ils peuvent espérer des propositions d’embauches en cliniques, hôpitaux ou maisons de santé dès la fin de leurs études de kiné.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *