A qui s’adressent les études de kinésithérapie ?

Pour tous les étudiants passionnés par l’univers de la médecine et les études de santé de façon générale, mais pressés de commencer leur vie professionnelle, faire des études de kinésithérapie constitue l’alternative idéale aux études de médecine.

etudes de kiné

Le profil de l’étudiant en kinésithérapie

En choisissant une formation de kinésithérapie, les étudiants découvrent différents aspects de ce domaine de connaissance avec la satisfaction de pouvoir exercer le métier de masseur-kiné au bout de seulement 4 ans d’études, contre 9 en moyenne pour les étudiants en médecine générale.

Des connaissances scientifiques pour les études de kiné

Pour débuter des études de kiné, de sérieuses bases scientifiques sont nécessaires. C’est pourquoi les bacheliers de séries S sont généralement les plus à même de réussir leurs études de kinésithérapie. Il est conseillé aux lycéens issus d’autres séries de faire une remise à niveau en sciences, et notamment en SVT avant d’entreprendre des études de kiné.

De nombreuses qualités humaines et professionnelles

Pour devenir kiné, il faut non seulement être sociable et aimer le contact avec les gens, avoir une forte capacité d’écoute et d’empathie, mais aussi avoir quelques compétences en management. Après leurs études de kinésithérapie, beaucoup de jeunes diplômés choisissent d’exercer en libéral. Ils doivent donc avoir un intérêt avéré pour la gestion et connaître les rudiments de la comptabilité, de la communication et du marketing.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *