Se reconvertir avec une formation de kiné

devenir kinéQui peut faire une reconversion en formation de kinésithérapie ? Après plusieurs années de carrière, il arrive que certains professionnels se lassent et rêvent alors de devenir kinésithérapeute. Avec l’ESEM France, il est possible de se reconvertir dans le métier de masseur-kiné à partir de 23 ans, sans maximum d’âge réglementaire.

Pour mieux réussir sa reconversion, il est recommandé d’avoir déjà un profil scientifique, ou bien même d’être issu d’un autre métier de la santé. Néanmoins vous pouvez être admissible à une formation de kiné en étant issu de parcours plus éloignés de cette discipline paramédicale.

Etes-vous prêt à entreprendre une formation kinésithérapie ?

Commencer une formation kinésithérapie après avoir passé plusieurs années loin des bancs de l’école, et auprès d’étudiants beaucoup plus jeunes peut s’avérer déroutant. Avant d’envisager une reconversion en formation de kiné, une véritable introspection s’impose : Voulez-vous devenir kiné pour de bonnes raisons ? êtes-vous prêt à reprendre des études pendant 4 ans ? pensez-vous en avoir les capacités intellectuelles ? recevrez-vous le soutien nécessaire tout au long de votre formation de kiné ?

Pour certains, il va être nécessaire de réapprendre à étudier correctement : savoir organiser ses révisions et redécouvrir quelles méthodes d’apprentissage fonctionnent le mieux (plutôt auditives ou visuelles, par exemple).

Pour les candidats à cette reconversion en formation de kiné dont les cursus d’origine sont les plus éloignés de cette discipline, il va être conseillé de suivre une année de remise à niveau scientifique avant de pouvoir entreprendre des études de kiné.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *