Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT est l’acronyme du terme anglais « Emotionnal Freedom Techniques » désignant les techniques inédites de libération émotionnelle inspirées de la digitopuncture (médecine traditionnelle chinoise) et de la psychologie. Ces techniques sont aujourd’hui recherchées pour les solutions rapides qu’elles apportent et leur accessibilité.

digitopuncture

L’EFT fait un pont entre la digitopuncture et la psychologie

L’EFT est une technique fondée sur la connaissance des méridiens par lesquels traversent les flux énergétiques dans l’organisme. Comme en digitopuncture, l’EFT va tenter de traiter un patient en stimulant des points précis par des massages, des tapotements ou des frottements de différentes intensité, effectués avec les doigts, pour libérer des blocages émotionnels à l’origine du trouble et équilibrer les méridiens perturbés. Le patient sera alors libéré de la charge émotive à l’origine de ses symptômes.

L’EFT est donc une thérapie avec pour première vocation le traitement des troubles émotionnels ou psychologiques: phobies, dépressions, colères, angoisses, stress…pouvant parfois induire des conséquences physiques: anorexie, obésité, violence, scarification, maladies psychosomatiques,etc. L’efficacité de l’EFT a également été démontrée pour son aide dans le traitement des comportements addictifs: tabagisme, alcoolisme, TOC, TIC…

L’apprentissage de l’EFT induit une connaissance sérieuse de la carte des méridiens proposée par la médecine traditionnelle chinoise. La stimulation de chaque point devra en effet être effectuée dans des zones très précises, de seulement quelques centimètres. La formation d’EFT proposée par notre école vous permettra dans un premier temps d’acquérir ces fondamentaux de la MTC, pour passer très rapidement à un enseignement pratique.