SPÉCIALISEZ-VOUS EN MÉDECINE DENTAIRE ou en pharmacie

POURQUOI ETUDIER LA MÉDECINE DENTAIRE OU LA PHARMACIE AU PORTUGAL ?
Pour devenir chirurgien-dentiste ou pour devenir pharmacien, vous pouvez choisir d’effectuer intégralement votre formation médicale au Portugal ou alors passer directement le concours d’entrée en 2ième ou 3ième année proposé par certaines universités portugaises.
Quel que soit votre choix, votre conseiller d’orientation ESEM France vous propose d’effectuer votre formation au sein de l’université de l’un de ses partenaires, à Porto ou à Lisbonne.
ETUDIER LA MÉDECINE DENTAIRE OU LA PHARMACIE A PORTO
Vous pouvez choisir de rejoindre le campus de notre première université partenaire, à Porto.
Deuxième ville la plus peuplée du Portugal, Porto est connue pour son dynamisme, mais aussi pour sa richesse historique et architecturale (la ville de Porto est déclarée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996). Nos étudiants en médecine dentaire profitent de leur week-end pour apprécier le climat doux du pays, pour visiter les nombreux monuments et musées, et bien sûr pour déguster les fameuses spécialités culinaires portugaises. Il règne à Porto une atmosphère saine et conviviale, aux nuits très animées.
ÉTUDIER LA MÉDECINE DENTAIRE OU LA PHARMACIE A LISBONNE
Vous pouvez également choisir de suivre vos études dans au sein de notre deuxième université de médecine partenaire, à Lisbonne.
Capitale et plus grande ville du Portugal, Lisbonne est située à l’embouchure du Tage. Culturellement et économiquement riche, Lisbonne attire les touristes du monde entier. D’une beauté peu conventionnelle et parfois même un peu déroutante, Lisbonne est connue pour ses maisons pastels, ses tramways d’un autre temps et ses célèbres fêtes nocturnes. Vivante et financièrement abordable, elle est l’une des villes les plus favorisées par les étudiants Erasmus.
COÛT DE LA VIE AU PORTUGAL
Le Portugal est plutôt un pays bon marché, bien que le coût de la vie soit un peu plus élevé dans la capitale. Les étudiants en médecine dentaire ou en pharmacie s’installent généralement dans des résidences universitaires, louent des maisons à plusieurs (on parle de « respublica ») ou bien une chambre en pension de famille. Le budget mensuel à prévoir pour le loyer est d’environ 400€ par personne, auquel il faut ajouter environ 200€ pour bien vivre.