Pourquoi exercer la kiné en france ?

exercer la kiné en francePlus d’un quart de la population française est âgée de plus de soixante ans, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. La hausse de ces patients âgés, ainsi que le développement de maladies chroniques qui sont liées, profitent aux kinésithérapeutes français.

Un marché en forte demande

D’autre part, depuis juillet 2012, les kinésithérapeutes choisissant de s’installer dans une des zones qu’on appelle familièrement “désert médical” (zone rurale manquant de praticiens) peuvent bénéficier d’un allégement des charges ainsi que de plusieurs aides financières lors de l’installation de leur cabinet de kinésithérapie (voir ou ouvrir son cabinet de kiné en France).

Un véritable confort de vie

Fort de ce marché du travail extrêmement profitable, être kiné en France est synonyme d’emploi rémunérateur (un kiné en France gagne en moyenne 3000€ par mois en fin de carrière) et de contraintes limitées. Les kinésithérapeutes exerçant en libéral sont leur propre patron, et peuvent donc arranger leur agenda selon leurs convenances. Ils n’ont pas à rendre de compte à un supérieur hiérarchique et peuvent sereinement organiser leur temps de travail, leur temps de pause et leurs congés selon leurs préférences.

Si être kiné en France et exercer en libéral implique bien sûr une gestion sûre et efficace de son cabinet et de sa clientèle, une fois ces obstacles dépassés le marché du travail se révèle plus que propice à la réussite d’une longue et belle carrière de masseur-kiné en France.

En savoir plus sur notre formation de kiné.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *