Comment s’inscrire à une formation médicale ?
Les inscriptions aux formations médicales de l’ESEM France se font sur dossier et lettre de motivation. Le pré-requis minimum est le baccalauréat.
Les places dans chaque formation étant limitées, nous recommandons vivement aux étudiants de Terminale et aux étudiants préparant le concours PACES de réserver leur place en envoyant leur dossier de candidature dès l’ouverture des inscriptions au mois de Mars. Ils pourront confirmer ou annuler leur inscription sans perte financière (hors frais de dossier) après l’obtention de leurs résultats.
Pour vous inscrire à une formation médicale, veuillez télécharger un formulaire de candidature et le renvoyer complété par les copies de vos derniers diplômes et bulletins de notes (plus d’informations sur le formulaire).
Les inscriptions ouvrent au mois de Mars, jusqu’à atteinte des effectifs maximums dans chaque formation.
Les premières réponses d’admissibilité sont envoyées aux candidats à partir du mois d’Avril.
Quels profils ?
Les formations médicales et paramédicales sont ouvertes à tous les étudiants ayant obtenu le diplôme du baccalauréat, série scientifique. La moyenne en SVT est requise.
Les étudiants ayant obtenu un baccalauréat d’une autre filière (ES, L…) peuvent être admis à l’ESEM France après avoir suivi un cursus scientifique d’un an ou plus, leur permettant une remise à niveau (L1 biologie, PACES…).
Les étudiants ayant suivi une année ou plus de formation en STAPS peuvent être admissible en kinésithérapie.
N.B : Les admissions à l’ESEM France se font sur sélection des meilleurs dossiers.
Reconversion professionnelle
Les candidats qui sont demandeurs d’emploi ou étant en reconversion professionnelle doivent télécharger et compléter un formulaire d’inscription qui leur est réservé. Pour en faire la demande, envoyez un mail à l’adresse [email protected]