Les écoles de l’ESEM France sont des établissements privés ne recevant aucune subvention de l’Etat. La totalité des frais de scolarité versés par les étudiants sont destinés à couvrir les charges garantissant la poursuite de leurs études dans des locaux de qualité. Ces frais couvrent également l’embauche de professeurs et praticiens diplômés d’Etat, ainsi que les nombreuses autres charges de gestion nécessaire au bon fonctionnement des campus de l’ESEM France.
Le CLESI, partenaire français de l’ESEM France, est une association sans but lucratif loi 1901, ne réalisant aucun bénéfice.
TARIFS DES FORMATIONS
PRE-INSCRIPTIONS DISPONIBLES
Les étudiants qui préparent le diplôme du baccalauréat ou le concours de la PACES lors de l’ouverture des inscriptions au mois de Mars peuvent effectuer une pré-inscription, garantissant qu’une place leur sera réservée au sein des campus de l’ESEM France. Leur inscription définitive pourra être confirmée ou infirmée après l’obtention de leur diplôme ou de leurs résultats de concours, sans perte financière (hors frais de dossier).
Les places pour les formations de l’ESEM France étant limitées, nous recommandons vivement à chaque étudiant d’envoyer son dossier de candidature dès l’ouverture des pré-inscriptions.
Votre demande d’inscription est sans engagement. Elle ne sera validée qu’au moment de l’acceptation de votre dossier par l’université concernée, et du règlement d’un acompte de 15% à valoir sur les frais de scolarité, soit 1 500 € (qui ne sont donc à remettre qu’après validation de votre inscription).
Les frais de scolarité annuels peuvent être réglés en plusieurs fois.