Qu’est-ce que la kinésithérapie ?
La kinésithérapie, aussi appelée dans certains pays « physiothérapie », est une discipline paramédicale dont les principaux domaines d’intervention sont la rééducation, le renforcement musculaire et la motricité. Le spécialiste de cette discipline est le masseur-kinésithérapeute
Le kinésithérapeute intervient sur les os et les muscles à la suite d’une blessure, d’un traumatisme physique, ou par simple prévention. C’est en employant diverses techniques de massage et de gymnastique médicale qu’il va entretenir ou rétablir les capacités fonctionnelles de ses patients.
Un masseur-kinésithérapeute peut choisir de se spécialiser dans de nombreux domaines d’intervention, comme le sport, la pédiatrie ou la gériatrie. Il peut exercer dans des hôpitaux publics, des cliniques privées, ou choisir d’ouvrir un cabinet de kinésithérapie en libéral.
Pourquoi choisir de devenir kiné avec le partenaire de l’ESEM France ?
Accessible dès le baccalauréat
L’ESEM France vous oriente vers des écoles médicales et paramédicales européennes vous proposant de commencer vos études de kiné dès l’obtention de votre baccalauréat. Les admissions au sein de nos établissements partenaires se font sur dossier et lettre de motivation. Pour poursuivre une formation de kinésithérapie, les diplômes de sections scientifiques sont favorisés. L’ ESEM France exige également que le candidats ait obtenu une note minimale de 10/20 en Sciences et Vie de la Terre à l’examen du baccalauréat. Les études de kinésithérapie nécessitant des connaissances scientifiques solides, tout autre cursus en sciences suivi après l’obtention du baccalauréat, partiel ou total, sera valorisé lors de l’examen des dossiers de candidature.
Sans concours PACES
L’ESEM France vous offre l’opportunité d’intégrer une formation de kinésithérapie sans avoir besoin de passer le concours de la PACES, sur l’un de ses nombreux campus. En cliquant sur le lien ci après vous pourrez en savoir plus sur notre formation kinésithérapie en Espagne.
100% LANGUE FRANÇAISE
La formation de kinésithérapie proposée par l’ESEM France se compose de 4 années d’études et vous permettra d’obtenir un diplôme de kinésithérapie reconnu en France et dans toute l’Union Européenne. Pour vous assurer un encadrement d’excellence, notre partenaire s’est entouré des meilleurs docteurs et praticiens en masso-kinésithérapie. Votre formation sera également ponctuée de nombreux cours pratiques et de stages, qui vous permettront d’acquérir toutes les compétences requises pour devenir un masseur-kinésithérapeute qualifié.
Diplôme reconnu dans toute l’Union Européenne
À la fin de votre cursus en 4 ans, vous obtiendrez 240 crédits ECTS ainsi qu’un diplôme d’État délivré par l’une de nos universités partenaires, vous permettant d’exercer le métier de masseur-kinésithérapeute en France et dans les pays de l’Union Européenne.
Découvrez ci-dessous un aperçu des cours à suivre pour devenir kiné en intégrant l’un des campus partenaires de l’ESEM France :