Dès votre 3ème année d’odontologie

POURQUOI ÉTUDIER LA MÉDECINE DENTAIRE EN ROUMANIE ?
À partir de leur troisième année d’études de médecine dentaire, les apprentis dentistes ayant passé deux ans sur l’un des campus français de l’ESEM France doivent continuer leur programme odontologie à l’étranger, pour valider leur licence puis obtenir leur master en médecine dentaire. Si les étudiants sont libres de candidater pour le campus Européen de leur choix, l’ESEM a différents partenaires et leur propose de se rendre dans une université de medecine en Roumanie.
En choisissant d’étudier la médecine dentaire en Roumanie, vous obtiendrez un master en odontologie reconnu en France ainsi que dans toute l’Union Européenne.
ETUDES DE MÉDECINE DENTAIRE EN ROUMANIE – CONSTANTA
Située sur les côtes de la mer Noire, Constanta est l’une des villes portuaires les plus importantes et les plus connues de Roumanie. Très ancienne station balnéaire, elle attire des milliers de touristes chaque année pour son climat doux et ses plages somptueuses. Constanta est également admirée pour sa richesse historique et archéologique, passant de l’antiquité grecque et romaine jusqu’à l’empire Ottoman. Son deuxième visage plus moderne permet aux jeunes et aux touristes les plus dynamiques de trouver eux aussi leur bonheur à Constanta. Localisée à seulement 130km de Bucarest, la capitale du pays est facilement accessible en transport en commun.
COÛT DE LA VIE EN ROUMANIE
Le coût de la vie en Roumanie est beaucoup moins élevé qu’en France. De plus, les étudiants dentistes peuvent, s’ils le souhaitent, choisir de s’installer dans des résidences universitaires peu onéreuses. Ils sont également nombreux à choisir de se mettre en colocation, à la fois pour plus d’économies et plus de convivialité. Le budget mensuel à prévoir pour se loger en Roumanie est d’environ 150-250 € par mois. Pour bien vivre, il faudra également prévoir un budget nourriture/transport/charges diverses d’environ 200€ par mois.